TEAM PROTOS KALVAS

L'aventure continue

   En 1983, Kalvas Alain, chef d'entreprise, entame le championnat d'endurance tout-terrain. Pris de passion pour le rallye automobile, la préparation d'un véhicule est vite lancée en vue du Paris Dakar 1984.

   Avec des résultats prometteurs, le pilote se lance alors dans la préparation de véhicules sur base Mercedes.

   Une évolution certaine !

   Les 6x6 de 1985,le mermoz avec les 1eres innovations aérodynamiques puis l'avion du désert(ainsi surnommé par les Africains)avec sa caisse en Kevlar avoue une évolution technologique de nos fabrications.

   Nos voitures ne passent pas inaperçues et sont performantes. Alain crée alors les protos Kalvas. Ici, on y conçoit et prépare des prototypes mais aussi des véhicules de série.

   Une affaire qui tourne !

   Avec des résultats satisfaisants, les protos Kalvas sont remarqués par la presse spécialisée et les amoureux du tout terrain. Une réussite pour l'entreprise...

   Malheureusement, un grave accident lors d'un essai de prototype a stoppé net l'aventure.

   Mais la passion persiste !

   Aprés plusieures années d'absence, Alain Kalvas revient à l'attaque en entrainant avec lui son fils Cédric(moi). La reprise est dure, 5 ans de perdus, mais on tient bon.

   Des protos ressortent des ateliers, mais le manque de sponsors empeche la remontée de l'écurie.

   Année 2004 :Alain n'est plus là mais le team revient !

   Malheureusement Alain Kalvas nous a quitté, mais Cédric décide de continuer l'aventure et crée une nouvelle équipe qui participera aux 24 Heures 2004 pour reprendre la compét.

      De l'ambition !

   Voilà 2005 et nous décidons d'agrandir l'écurie, cette année il y aura 2 voitures dont un buggy.

     2006 sans budget, je prepare 2007

  On est en 2007, Le team sera sur les 24 heures et pas mal de manifs .

      Un nouveau véhicule est né , il sera surnommé Number one

   

   2008, Je prépare un second véhicule de secour , ce sera le mulet , un pick up 280Ge chassis long

Et nous sommes une fois encore aux 24h de france

   2009 , je m'occupe du rapatriement du dernier proto de mon pere ,resté 6 ans en Mauritannie

   On passe tranquillement les 24h , puis je restaure le 500GE de papa mais je prepare aussi un véhicule trial que j'offrirai debut 2010 pour notre loterie!

   Voila deja 2010 !! On nous retrouve sur deux épreuves cette année la , les 6h de Tarzac et les 24h , mais surtout , je travaille sur le tous dernier en vue des 24h du Maroc , l'évo 11 commence à voir le jour !!

   Ca y est 2011, l'année du retour en afrique des protos kalvas!!

Cédric (moi) part seul (enfin presque malorie me suit pour me soutenir !) sur l'epreuve des 24h du Maroc ! Un apprentissage difficil ! Au niveau navigation seul à bord , de nouvelles pistes à apprivoiser !! Mais pari réussi , je franchis la ligne d'arrivée avec une voiture intacte malgres un gros probleme de boite de vitesse et une énorme pénalitée (erreur de navigation)

   On sera aussi à chevanne en septembre pour les 24h de France

   Mais j'ai appris , resolu les problemes et hop en avant 2012 et le Maroc !! Pour l'occasion , le proto evo 11 s'offre une boite séquentielle sadev et un copilote !!Fabrice mon pote qui fabrique des crawleurs !!